LIGER club de ROANNE, Loire

Double CD / « Les bateaux que l'on croise »

Voix de Tourbe et de Sel

Annie Roux

Guy Nicoleau

Paul Burban

 

 

Le trio Voix de Tourbe et de sel vient de sortir son 4ème C.D. « Les bateaux que l'on croise ».
C'est, comme les précédents, un double album composé d'un C.D de chansons écrites et composées par Annie Roux et Guy Nicoleau. Ils sont accompagnés par des musiciens de talent. 19 chansons sur la Brière et la Presqu'ile de Guérande et quelques chansons plus intimes.

Le second C.D. Est consacré aux contes poétiques, philosophiques et humoristiques de Paul Burban.

 

 

 

 

Concert de lancement :

 

21 décembre 2012 à 20 h 30 

Théâtre Jean Bart à Saint Marc, Saint NAZAIRE 44

Gratuit 

Réservation conseillé au 06 60 81 52 39 ou guy.nicoleau@club-internet.fr

 

 

 

 Préface du Bernard Guihéneuf,

directeur du P.N.R.B.

 
Un Parc naturel régional est un territoire qui se donne un projet d’avenir consigné dans une charte. Pour la mise en œuvre d’un tel projet, le rôle des habitants est essentiel et le Parc de Brière souhaite favoriser une plus grande implication de leur part proposant notamment à ceux qui le souhaitent, de devenir ses « ambassadeurs » dans leur domaine d’activité.
Annie Roux, Guy Nicoleau et Paul Burban sont, depuis des années, des exemples d’ambassadeurs du Parc. Regroupés au sein de Voix de tourbe et de sel, ils nous offrent leur 4ème CD, avec toujours la même passion du territoire, le même talent et une sensibilité qui ne se dément pas. Leurs textes sont des hommages à ce pays, ses paysages, son histoire, ses hommes et ses femmes.
Troubadours des temps modernes, ils savent depuis des années, vanter et valoriser nos patrimoines.
Portés par le chant et la musique, les textes d’Annie et Guy viennent considérablement enrichir notre patrimoine culturel.
Quant à Paul, par ses contes, toujours empreints de poésie, il est incontestablement une référence en presqu’île de Guérande. Si le conte est une vraie tradition briéronne, il avait néanmoins perdu sa place affective avec l’évolution des modes de vie dans la 2ème partie du xxème siècle.
Paul fut longtemps seul à porter le flambeau, à faire vivre et perpétuer cette tradition et ….à lui donner de l’avenir.
Aujourd’hui, le conte retrouve sa place, les conteurs sont nombreux, regroupés au sein de plusieurs associations. Il a son festival, et s’est retrouvé un public, et Paul y est pour beaucoup.
Le « grand marais tout rempli du silence des hommes et du chant des oiseaux », comme le qualifiait Alphonse de Chateaubriand, n’est pas si silencieux que cela puisqu’il bourdonne des chants et des contes de nos trois « ambassadeurs ».

Le Directeur du Parc naturel régional de Brière
Bernard Guihéneuf.

 

 

En vente 15 €

06 60 81 52 39

guy.nicoleau@club-internet.fr

 

 

Noël approche, soutenez avec nous l’association Matelots de la Vie



14/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres