LIGER club de ROANNE, Loire

"les recettes bourbonnaises de ma grand-mère"

éditions CPE

 

 

 

 

Au-delà d'un simple livre de cuisine régionaliste, cet ouvrage richement illustré est une fenêtre ouverte sur un passé radieux, celui de l'enfance, dans lequel l'auteur nous invite à plonger au travers des mots et des images. Rencontre avec cette jeune femme qui a choisi de s'installer en Montagne bourbonnaise afin de donner un sens à sa vie.


 

 

 Mention spéciale du jury 2011 Agir en Pays Jalinois

 

 

Ce livre est un hommage à mes grand-mères qui m’ont appris à cuisiner mais aussi à mes parents chez qui je n’ai jamais vu ou très rarement ouvrir une boîte de conserve, pour la petite histoire, mon papa était chef cuisinier; j’ai donc été élevée au milieu des gamelles et des bonnes odeurs de la cuisine familiale. Il comporte les recettes typiquement bourbonnaises de base (peu nombreuses) et les recettes retrouvées dans les carnets de cuisine de mes grand-mères.

 

Le Blog Palicia

 

 




28/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres