LIGER club de ROANNE, Loire

POÈME/ Pour les vrais amoureux de notre Loire

 

Bernard Jacques RINGUET

C'est Nabum

 

Ajouté le

9 juillet 2017

                                                     

Ses habits de lumière

J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

Dans les yeux des lavandières

Elle se glisse dans son lit 

Majestueuse et docile

Se donne à toutes vos envies

Quand elle se fait gracile

Elle vous chasse sans pitié

Coléreuse et farouche

Gronde le long des sentiers

Arrachant toutes les souches

J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

Dans le creux des sablières

Elle se répand sans retenue

Gracieuse et câline

Se montre alors toute nue

Pour une nuit coquine

Elle se refuse soudainement

Frondeuse et violente 

Repousse sans ménagement

Celui qui la croyait dolente

J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

Le long de ses gravières

Elle se prélasse sans détour

Paresseuse et offerte

S'abandonnant à votre amour 

Sans vous avouer sa défaite

Elle vous chasse un peu plus tard

Rageuse et cinglante

Affirmant sans aucun fard

Qu'elle ne sera plus votre amante

J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

Au détour de la rivière

Vous l'avez sans doute compris

Elle est ma merveilleuse Loire

Aimée beaucoup, à la folie

D'une passion à ne pas croire

Vous l'avez sans doute compris

Et il vous faudra bien me croire

Je l'aime plus qu'à la folie

Ma si douce et tendre Loire

J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

A mes envies marinières

 

c'est nabum © DR

 

 


09/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres