LIGER club de ROANNE, Loire

Le Cormoran/ Portrait en noir et blanc

 

 

Ajouté le

13 & 14 janvier 2018

 

 

 

Portrait en noir et blanc

par C'est Nabum

 

 

 

 

Presque inconnu sur la Loire au XVIII° siècle au point qu’il était appelé « Corbeau de mer », en voie de disparition il y a cinquante ans, le Cormoran prolifère désormais au point de provoquer l’irritation des pêcheurs et le désamour de bien des ligériens.

 

Il dispose au niveau de l’Europe du label : « Espèce protégée » même si des mesures ponctuelles sont prises de ce de là pour réguler son nombre. Il est vrai que le nombre de spécimens ne cesse de croître et provoque la colère des pisciculteurs et des pêcheurs. Son appétit est insatiable et lorsqu’il finit par être saturé, il pêche par plaisir.

 

 

 

 

 

Lire la suite

 

 

 

Le conte du dimanche : Un pêcheur si discrèt
par C'est Nabum
 
 
 
 
Il joue à poisson vole !
 
Il était une fois une petite masure à l'abri d'un village en bord de Loire. L'homme qui vivait là avait bourlingué sur toutes les mers du monde, il était revenu vivre le reste de son âge sur les bords de la rivière qui l'avait vu naître. Enfant, il était réputé à des lieues la ronde pour son savoir-faire en matière de pêche, il avait un sens inné du poisson, en prenait toujours quand ses amis s'en retournaient bredouilles.
 
...

 

 

 

 

Lire la suite

 



13/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres