LIGER club de ROANNE, Loire

Bon anniv’ le BLOG du LcR

 

 

 

 

 

 

14 juillet 2016

ROANNE, Loire


 

 

Promouvoir la culture ligérienne passe naturellement par une bonne communication. Il est devenu impossible aujourd’hui de se passer des NTIC. Créer un blog pour une petite association il y a 5 ans était ambitieux mais pas du tout prétentieux;  la preuve est faite aujourd’hui.

Le développement des réseaux sociaux booste incontestablement l’actualité. Si les sites et les blogs perdent de leur fréquentation ils ne sont pas à ranger dans les placards à côté du minitel ! Car il reste des marqueurs utiles à condition qu’ils soient mis à jour régulièrement.

Le BLOG du LcR ne fait pas exception à cette règle. Il enregistre toutefois ce matin à l’aube de sa 5è année d’existence 528 782 visiteurs que l’on remercie pour leur fidélité. Ce qui représente une moyenne annuelle, non négligeable, de plus de 100 000 clics !

La communication du LcR bénéficie aussi des réseaux sociaux avec sa page PRO ouverte fin 2014 sur Facebook assortie d’une page PERSO dédiée au webmaster ! Cette dernière partage les évènements que vous nous transmettez régulièrement ... Ces deux supports sont mis à jour quotidiennement depuis Roanne.

Le BLOG reste fidèle à sa présentation afin d’assurer une grande lisibilité à ses lecteurs. Les 18 rubriques, qui n’écartent pas l’actualité, s’enrichissent d’articles “durables” servant ainsi de repères. Elles s’ouvrent aussi bien à la plaisance qu’aux moulins ... tout en répertoriant des ouvrages dédiés à la Loire, elles se complètent avec l’offre qu’assure ses liens !

Un adage dit qu'en vieillissant on gagne en sagesse et on perd en naïveté;
aussi on souhaite bon vent au BLOG du LcR et qu’il soit emprunt d'une sagesse nouvelle !

 

René Fessy,

Président

https://static.blog4ever.com/2010/07/424727/artfichier_424727_5779106_201606265620307.jpg

   ancre - copie.gif

 

signature 0.png

 

 

 

Merci à Stéphane Fessy de son aide pour la logistique.

 



14/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres