LIGER club de ROANNE, Loire

LIVRE/ CHRISTINE MULLER, Peintre

 

Thoba's éditions

 

2014

MELAY, Saône-et-Loire

 

 

Les peintres ont des parcours, c’est ainsi. Ils bougent dans leur cadre, s’affranchissent et explorent. Ils évoluent à la façon des personnes ? Pas vraiment, ou pas seulement. Ils sont poussés par autre chose qu’une croissance physiologique ou un mûrissement produit par l’expérience de la vie. Car plutôt que grandir, ils s’élèvent. Et s’élevant, parmi les meilleurs, ils se désencombrent, ils épurent, ils affinent, ils allègent. Ils se débarrassent.

Christine Muller, artiste peintre, est débarrassée.

 

 

 

CM.jpg
Thobas éditions
 
 
Cheminer

 

J’ai appris à marcher sans trop me retourner
Me prenant par la main pour me réconforter
J’ai appris à parler et à tomber de haut
Et j’ai connu la peur et j’ai perdu mes mots.

Je me suis égarée sur un chemin de pluie
Et me suis abritée pour attendre ma vie
J’ai cherché à m’enfuir devant un calme plat
Cherché d’autres racines et d’autres habitudes.

J’ai appris à me dire et à me reparler
Et je me suis trompée sans me le reprocher
J’ai appris à gagner mon temps et mes amis
Et j’ai appris à lire les points et les non-dits.

La confiance est venue sans me précipiter
Se poser sur mon geste et le recomposer
Le bagage moins lourd j’ai pu me transporter
Vers un autre avenir et d’autres évidences.

Ensommeillée encore par tant de kilomètres
Je me suis regardée pour mieux me reconnaître
J’ai déposé à terre mes souliers abîmés
Et j’ai trouvé mon pas pour enfin cheminer...

 

Christine Muller

 

 

Directeur de collection Jean-Luc Rocher

Mise en page Julien Perey

Textes de Christine Muller

www.christinemuller

Préface Christian Chavassieux

Plus d'informations sur le produit

Format du livre 230 x 210 mm
Nombre de pages 148 pages
Type de papier intérieur Couché Mat 170 grs
Couverture Cartonnée intégra
Nombres d'images dans le livre 120 tableaux
ISBN 2-916393-39-0
 
 
 


18/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres