LIGER club de ROANNE, Loire

Innover la véritable raison d’être de Thalès-Angénieux

l’entreprise ligérienne célèbre officiellement

les 75 ans de la marque Angénieux

 


13 décembre 2010

St HÉAND (42)

 

 

 

Cet anniversaire est aussi l’occasion d’inaugurer plusieurs outils…


 

A cette occasion elle inaugure son « show-room » de plus de 150 m²  aménagé au cœur même de l’entreprise. Cet espace permet de ne rien oublier du fabuleux héritage que laisse Pierre Angénieux et ses équipes et met en valeur l’offre complète des savoir-faire actuels de la société. 
Parce que la proximité avec l’utilisateur final du produit est un axe incontournable de développement, deux espaces de mise en situation réelle d’utilisation des produits sont également ouverts : une plate-forme de prises de vues cinéma et télévision, ainsi qu’une plate-forme vision nocturne.
 Enfin, pour accompagner cette nouvelle dynamique, Thales Angénieux a entrepris en 2010 une démarche de design global avec l’appui de la Cité du Design de Saint-Etienne et dévoile son nouveau logo.

 


 

 


 "Nous dévoilons aujourd’hui un showroom au cœur de l’entreprise, qui permettra de mettre en avant les produits qui font notre force d’aujourd’hui, et ceux qui feront notre force de demain, ensuite une plate-forme de test de vision nocturne, et un plateau de prise de vue. Et bien sûr, nous dévoilons notre nouveau logo."

 

" Le mot clé est innover. Sur la 3D par exemple, nous savons que c’est une vraie tendance, il nous fallait donc être présents. L’histoire d’Angénieux a toujours été marquée par l’innovation, comme lorsque Pierre Angénieux a inventé le zoom. Nous avons été ceux qui ont fourni l’optique qui a photographié les premiers pas d’Amstrong sur la Lune." Philippe Parain, le PDG

 

 

propos recueilli par SB / Zoomdici

www.zoomdici.fr/actualite/Zoom-sur-75-ans-d’innovation-chez-Thales-Angenieux-id102417.html

 

 

 


ANGENIEUX, l’entreprise historique de Saint-Héand

 


Un savoir-faire reconnu au plan international pour sa capacité d’innovation et l’excellence de ses produits, Thales-Angénieux occupe une position de leader sur bon nombre de secteurs de l’optique, en particulier ceux du zoom cinéma et de de la vision nocturne. Aujourd’hui la 3D constitue un nouveau défit pour la société spécialisée dans l’optique cinématographique fondée en 1935 par Pierre Angénieux, un ingénieur-opticien diplômé des Arts et Métiers.
 

L’Innovation et l’Excellence technologique sont des valeurs ancrées dans son histoire.

Historique :
www.saint-heand.fr/THALES-ANGENIEUX.html

 

 

 

L'entreprise Thalès Angénieux St Heand, Loire  DR

 

 

 

Thales Angénieux à l’exposition universelle de Shanghaï 2010

 


Pendant l’exposition universelle de Shanghaï de Mai à Octobre 2010, la région Rhône-Alpes dispose de son propre Pavillon et met à l’honneur les secteurs d’excellence du territoire. Dans ce contexte Imaginove, le pôle de compétitivité dédié à la filière de l’image en mouvement en Rhône-Alpes a souhaité animer la semaine des industries culturelles et de l’Image du 14 au 20 Juin 2010 pendant le Festival International du Film de Shanghaï. www.imaginove.fr/front/index.php

 

Thales Angénieux, l’un des trois participants rhônalpins au projet de recherche collaboratif sur la télévision du futur 3D Live : www.3dlive-project.com a été invité à participer (avec Binocle : www.shanghai2010.rhonealpes.fr/Binocle.html et l’INRIA) à la délégation qui s’est rendue à Shanghaï du 14 au 20 juin 2010 pour présenter ses travaux au sein de 3D Live     C’est un projet ambitieux qui regroupe huit structures associées : Orange Labs, Thales Angénieux, Technicolor, Binocle, AMP, Grass Valley, l’INRIA et l’Institut Telecom.


Au sein de 3D Live, Thales Angénieux dans la brique technologique « captation » a pour mission la fourniture des objectifs de prise de vues, objectifs dont les performances, les spécifications et l’ergonomie devront répondre aux exigences pointues de la prise d’images 3D.
www.angenieux.com

 

 

Expo universelle Changaï 2010  DR

 

 

 

 

 

 

Lire aussi dans le Progrès
www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/3437499/Avec-la-TV-3D-Thales-Angenieux-plus-fort-que-les-Japonais.html

Ecouter son PDG à Cannes
www.dailymotion.com/video/xdd6da_thales-angenieux-a-cannes_shortfilms

 

 

 

09 01 2012

 

Un nouveau Pdg pour Thales Angénieux


 

Thales annonce la nomination de Pierre Andurand au poste de Président-directeur général de Thales Angénieux, société basée à Saint-Héand, spécialisée dans les systèmes optiques et optroniques de haute technologie et les zooms pour le cinéma et la télévision.

 

 


Pierre Andurand

 

Thales Angénieux est le fabricant mondialement reconnu de systèmes optiques et optroniques de haute technologie, spécialisé dans la conception et la fabrication de zooms pour le Cinéma et la Télévision. Les zooms Angénieux ont été récompensés 3 fois à Hollywood. Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport. Fort de 68 000 collaborateurs dans 50 pays, Thales a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros. Avec 22 500 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes.

 


http://www.zoomdici.fr/actualite/Un-nouveau-Pdg-pour-Thales-Angenieux-id115870.html


 

 Le design: un remède à la crise chez Angénieux

 

Quand le design s'investit dans l'entreprise livre

 

 

 

 



14/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres