LIGER club de ROANNE, Loire

LIVRE / L'aventure de la Marine de Loire

 

http://www.corsaire-editions.com

 

 

 

Jean-Pierre SIMON /  Bruno PORLIER

lllustrations de Jacques POIRIER
Un magnifique album relié grand format 24 x 32.

 

 
 
Parution :
18 septembre 2015
 
 
 

Jadis, la Loire était un axe commercial majeur. Un monde foisonnant l’animait, sur ses rives et sur ses eaux, où toute une faune d’embarcations transportait les pêcheurs et les riverains, le charbon et le bois du Haut Pays, le vin des coteaux, le sel du littoral, les ardoises d’Anjou et bien d’autres marchandises… Sur le grand fleuve sauvage, la vie était rude pour les mariniers qui s’embarquaient.

 

 

 Marine de loire.jpg

 

Dossier de Presse _ Pdf

 

 

Un jour, sous les coups de boutoir d’une révolution industrielle qui réclamait son dû, les bateaux durent cesser de sillonner les eaux de Loire. C’est leur histoire, plus que millénaire, et celle des hommes qui les menaient, que nous dévoilent les auteurs à travers cet album richement illustré.  Celle, aussi, de ces nouveaux bateliers qui, bien des décennies plus tard,  ont décidé de redonner vie à ce monde ligérien.

• Pénétrez dans le monde des bateaux de Loire.

• Embarquez pour un passionnant voyage de découverte.

 

 

19,80 €

 

La chanson du marinier

 

Prends le large mon gars
C'est le vent qui t'appelle
Prends le large mon gars
Il est temps de partir
Prends le large mon gars
C'est le vent qui t'appelle
Eho ! Les gars, au vent de la mer
Eho ! Les gars chantant

Prends le large mon gars
Sur la vague jolie
Ton bateau glissera
Comme un grand goéland
Prends le large mon gars
Sur la vague jolie
Eho ! Les gars...

Prends le large mon gars
N'aie pas peur des tempêtes
Prends le large, ton bras
Est plus fort que la mer
Prends le large mon gars
N'aie pas peur des tempêtes
Eho ! Les gars...

Prends le large mon gars
C'est la vie qui t'appelle
Hisse toutes les voiles
Bonne route et bon vent
Prends le large mon gars
C'est la vie qui t'appelle
Eho ! Les gars...

 

 

 



03/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres