LIGER club de ROANNE, Loire

Le petit train soucieux de Véronique BUDYNEK

 

LIVRE POUR ENFANT

adapté à l’apprentissage de la lecture

 

illustré par Pascal BUDYNEK

 

EDITIONS
Tiroir du rêve

 

   livre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

www.editions-du-tiroir-du-reve.fr/

 

 


BIENVENUE AU RENDEZ-VOUS DES MOTS COLORÉS.

 

Pascal et Véronique BUDYNEK, se sont lancés dans une aventure extraordinaire en créant leur propre auto-édition de contes pour enfants : Les Éditions du Tiroir du Rêve, en mars 2011 à Lamothe, village médiéval  proche de Brioude en Haute-Loire. L’intérêt du couple pour le monde imaginaire et ses couleurs les a conduits à réaliser leur rêve. Pascal crée de merveilleuses illustrations prenant place dans les histoires colorées et scintillantes écrites par son épouse, Véronique.

 

Des livres attirants au service de la lecture.
Histoires drôles, histoires palpitantes, les parents pourront ainsi tenir en haleine jusqu’à l’heureux dénouement leurs bambins avides d’aventures. Chaque histoire possède un thème et cherche à transmettre un message bien précis.

 

 

 

LE PETIT TRAIN SOUCIEUX
Ce petit train n’était jamais en retard. C’était toute sa  fierté. Mais un matin, il fut pris d’un étrange malaise... Jamais de sa vie de machine, il n’avait connu de tels soucis. Le thème abordé est le besoin inné d’être reconnu, parfois par des moyens peu loyaux, éloignés de toute compassion. Cette histoire peut s’adresser aux petits comme aux plus grands.

 

 

 

 

 

Pascal  BUDYNEK
Après une carrière en recherche & développement dans l’industrie céramique, Pascal BUDYNEK décide d’exploiter son sens de l’esthétique et de l’harmonie  des couleurs dans l’illustration de contes pour enfants. En 2010, il décide de se consacrer à l’édition des histoires écrites par Véronique, son épouse.

Véronique BUDYNEK
Infirmière et art-thérapeute, Véronique travaille depuis plusieurs années auprès d’enfants en difficulté en utilisant le conte et la danse. Sa recherche professionnelle a été orientée vers la créativité. Dans cette dynamique, elle raconte des histoires, les écrit, les met en mouvement à son rythme et avec sa sensibilité.

 


Véronique & Pascal BUDYNEK © tiroir du rêve



25/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres