LIGER club de ROANNE, Loire

Les 100 COUPS DE CŒUR de Jean-Pierre SIMON

 

 

Septembre 2019

 

De la source à l’embouchure


La Loire n’est pas seulement classée, cyclable ou naviguée. Elle procure plus de mille kilomètres d’émerveillement, du mont Gerbier-de-Jonc au pont géant de Saint-Nazaire. Les émotions qu’elle suscite sont innombrables : valorisées dans des espaces muséographiques, éprouvées dans le cœur du passionné ou du simple promeneur.

 

Une-100cc-loire-BAT.jpg


Il a bien fallu s’y résoudre : ce sont seulement 100 COUPS DE COEUR que nous avons fait battre dans ces pages pour les ligériens et les amis du fleuve. Ils résonnent à travers le patrimoine naturel, paysager, biologique et culturel d’un fleuve qui a tracé un sillon vital dans notre histoire. Ils battent à l’unisson de notre curiosité.
Aussi, lorsque le voyageur aura ouvert ce livre, il sera impatient de prendre la route et de multiplier ces COUPS DE COEUR qui ont déjà bouleversé poètes et mariniers, historiens et chroniqueurs, ceux qui habitent la Loire ou que la Loire habite.

Jean-Pierre SIMON se consacre plus spécialement au roman depuis 2009. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de fiction et documentaires sur le thème de la Loire publiés chez Corsaire Éditions.

Régis Réguigne qui préface ce livre est l’inventeur de « La Loire à vélo ».

224 pages, plus de 250 photos

dont 10, de St Just-St Rambert à Digoin en passant par le Roannais, sont à mettre à l'actif du Liger club de Roanne.

 

Un livre guide fait pour le plaisir du promeneur, du touriste ou du simple lecteur.

 

19€90

Bandeau-Corsaire-02-900-x-200px.jpg

Contact

 

 



08/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres