LIGER club de ROANNE, Loire

Petit Dictionnaire Absurde & Impertinent de la cuisine et de la Gastronomie

 

 

 

 

Décembre 2014

BORDEAUX, Gironde

 

 

En plus de 230 définitions, Jean-Pierrre Gauffre revisite la cuisine et la gastronomie avec son humour, parfois cinglant, souvent impertinent, mais pas si absurde que cela – si ce n’est l’absurdité des situations.

 

De A à Z, rien ni nul n’échappe à sa plume. Des abats au zeste, de l’aïoli au tiramisu, les traditions culinaires, les spécialités régionales, les chefs célèbres, les grands restaurants, les guides (de nos confrères) tous ont leurs définitions dans ce dictionnaire fait pour rire et prendre du bon temps.
Les métiers ou les rôles de chaque acteur sont décortiqués, des apprentis aux sommeliers en passant par les cuisiniers et les chefs de rang. Fruits et légumes, plats et rince-doigts, tout prête à rire et à sourire, même l’addition !

Une bulle d’oxygène à l’esprit décoiffant, illustrée avec humour par Patrick Hauselmann, à mettre d’urgence entre toutes les mains de celles et ceux qui vivent pour manger, aiment cuisiner et qui demeurent ou sont devenus des gastronomes en chef !

 

 

 

http://www.feret.com

 

 

Auteur Jean-Pierre Gauffre
Date de parution 2014
Présentation 12 x 18 cm, 208 pages, relié
ISBN 978-2-35-156-149-2

 

 

Jean-Pierre Gauffre est journaliste, chroniqueur et humoriste. Il intervient sur France Info et France Bleu Gironde. Il est l’auteur du Petit dictionnaire absurde et impertinent de la Vigne et du Vin et du Petit dictionnaire absurde et impertinent de Bordeaux et de la Gironde et de sept ouvrages humoristiques, en collaboration avec le caricaturiste Ricord. Patrick Hauselmann est un artiste de talent, il est également graphiste-concepteur, métier qui le conduit à naviguer entre Bordeaux et Paris.

 




04/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres