LIGER club de ROANNE, Loire

8è Fête St Nicolas à Roanne 42

 

Signature 0.jpg

 

 

Jeudi 6 décembre 2018

à partir de 17h30

Port de Roanne

Kiosque "Roanne-plage"

 

 Gratui

 

 

La corporation des Mariniers de Roanne, qui succéda à la compagnie des Marchands fréquentant la rivière Loire constituée au XIIIè siècle, était une des plus importantes. Elle faisait autorité jusqu’à Orléans. On lui doit, notamment, l’édification en 1630 de la Chapelle St Nicolas du Port construite pour endiguer la peste. Chaque année elle fêtait dignement le Saint Patron des Mariniers. La fête de St Nicolas, qui se perpétue au nord de la France et dans bon nombre de pays Européens, fait son retour depuis ces dernières années sur les bords de la Loire. Le Liger club de Roanne l’a relancé en 2011 à Roanne rejoint par l’Association des Plaisanciers du Port de Roanne (APPR42) et le Conseil de Quartier bords de Loire. Cette tradition est devenue pour les enfants la venue du Père Noël avant l’heure !

 

 
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
 
 
Cette manifestation gratuite se déroulera au Port de Roanne le jeudi 6 décembre prochain à partir de 17h30 autour du kiosque de “Roanne Plage”. Au programme danses folkloriques de l’Amicale des Alsaciens Lorrains du Roannais, atelier de ballons sculptés animé par François Charmillon, arrivée en bateau de St Nicolas et du Père Fouettard aux sons du limonaire de Michel Épinat. La distribution des friandises s’accompagnera cette année d’une séance photo ouverte à tous : à vos selfies ! 
 
 

 

L'EMBELLIE

du Port de plaisance international

de ROANNE

 
Cette année il n'y aura pas de concours de bateaux illuminés. En revanche tous les plaisanciers qui participeront à l'illumination de leur embarcation seront récompensés par l'Association des Plaisanciers du Port de Roanne (APPR 42) et le Liger club de Roanne à l'occasion de la 8è fête de St Nicolas.
 
 
L’image contient peut-être : nuit, ciel, plein air et eau
 
 
 


07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres