Salut l'artiste, Henry's s'en est allé !
Disparition du célèbre funambule Stéphanois
27 décembre 2013
St ETIENNE, Loire
IL A DÉFIÉ LA MORT DEPUIS DES ANNÉES, NE SUPPORTANT PLUS LE DÉGRADATION DE SON ÉTAT DE SANTÉ AUJOURD'HUI IL SE LA SERAIT DONNÉ SELON LES SOURCES JUDICIAIRES. IL A ÉTÉ RETROUVÉ MORT À SON DOMICILE STÉPHANOIS.
Henri Réchatin est décédé le 27 décembre à Saint-Etienne. Il avait 82 ans. Le funambule, acrobate et jongleur avait très souvent tutoyé le ciel. Il nous a époustouflé par son sens de l'équilibre hautement maîtrisé. Les assurances avaient même refusées de garantir ses derniers spectacles auxquels il avait du renoncer !
Nous l'avions rencontré plusieurs fois à Roanne pour différents spectacles mais il affichait toujours la même bonhommie ...
De la traversée de Grangent en 1965 à ses "adieux" à Dunières en 2011 à l'occasion de son 80e anniversaire, il a souvent mêlé dans ses prestations la marche à pied sur un fil, l'équilibre sur deux chaises et la moto sur un câble. Trois exercices qui ont particulièrement marqué sa carrière de funambule.
27 12 2013
9 juin 2010, St Priest en Jarez 42 - zoomdici - DR
Le 4 septembre 2011, Henry’s a fêté ses 80 ans à Dunières, avec un spectacle exceptionnel regroupant les trois exercices qui ont particulièrement marqué sa carrière : la marche à pied sur un fil, l'équilibre sur deux chaises et les exercices en moto sur un câble.
Un exploit, sans précédent, au dessus des gorges de la Loire
En 1965, il a traversé la vallée proche du barrage de Grangent sur un câble d'acier, événement immortalisé par les caméras de l'émission Les Coulisses de l'exploit et commenté par Michel Drucker.
RÉACTIONS
27 12 2013
05 01 2014