“Le Forez, terre de saveurs”
CUISINEZ LA FOURME DE MONTBRISON
Tome 2
La crise du lait n’a pas épargné la Loire, la Fromagerie de Sauvin en a fait les frais. Plus que jamais le Syndicat de la Fourme de Montbrison se mobilise pour la promotion du fromage à pâte persillée.
A la une, la Fourme de Montbrison en parfaite harmonie avec les paysages
Les 50 èmes journées de la Fourme de Montbrison et des Côtes du Forez en sont un bel exemple, mais pas seulement, en effet pour marquer l’anniversaire des 10 ans de l’AOC le syndicat vient de publier le tome 2 de plus de 54 recettes inédites de l’association des Cuisiniers de la Loire. “Le Forez, terre de saveurs” est un ouvrage raffiné aux couleurs de la fourme qui sent bon les Hautes Chaumes et souligne une nouvelle fois la richesse du territoire qui domine la Loire.
Existe-t-il une meilleure vitrine que la carte des restaurateurs pour mettre en valeur, toute l’année, les savoir-faire culinaires et les produits du terroir ? La fourme de Montbrison peut se conjuguer à toutes les sauces : des entrées aux desserts, du poisson à la viande en passant par les légumes, et ainsi régaler les papilles des gastronomes les plus exigeants.
Cocorico au nord du département 42 car près de la moitié des 20 cuisiniers en lice dans “Le Forez, terre de saveurs” est du Roannais. Ce qui souligne aussi que le long clivage entretenu avec le Forez s’estompe enfin autour de la table !
C’est à votre tour maintenant de déguster et de cuisiner la Fourme de Montbrison et pourquoi pas de prendre de la hauteur afin de découvrir les magnifiques paysages ligériens qui s’offrent à vous ...
Belle dégustation.
La Grignotière, MARCLOP (42)
Paul Duchampt, pdt SFM, présente ouvrage à la Presse
en présence de Gabriel Vivien, pdt SMPF et des Cuisiniers de la Loire
En Vente 10 €
(+ 3€ frais de port)
Vous pouvez vous procurer “Le Forez, terre de saveurs”
auprès du Syndicat de la Fourme de Montbrison
11, bvd de la Préfecture
42600 MONTBRISON
Tél/fax : 04 77 58 91 30
fourme-montbrison@wanadoo.fr
www.fourme-montbrison.com
Actualité : ELS et ça repart